Translate

Fondation SCP



 UN CREEPYPASTA

La fondation SCP, est à la base une creepypasta. Son histoire s'est développée au fur et à mesure, devenant une entité à part entière, dont on pourrait presque différencier des autres Creepypasta.

En soit, la fondation regroupe plusieurs identités horrifiques que l'on ne peut pas qualifié de creepypasta. 


SON NOM 

SCP signifie : Secure, contain, protect. Ce qui ce traduit par "sécuriser, contenir, protéger". Elle donne donc l'activité principale de la fondation, qui est de contenir des créatures, pas toujours organiques, et de les contenirs afin de protéger la population autour.

A la base, quand j'avais écrit cet article (en 2017) SCP était beaucoup moins développé. Depuis le temps, étant donné que chacun d'entre nous pouvons inventer des entités, c'est devenu un vrai bordel... concrètement.

Tout peut devenir un SCP. C'est devenu d'un compliqué, mais en même temps ça offre énormément de matière à la légende. C'est un des bénéfices de la créativité commune. 

Bien sûr, pour que votre SCP soit admis au sein de la communauté francophone, il faut suivre des règles et une méthodologie d'approche particulière. Donc n'importe qui, ne peut pas poster son SCP, comme une fleur qu'il planterait au hasard dans leur jardins de bizarrerie.


SA LÉGENDE

La fondation SCP est une organisation qui va garder confiné des spécimens de tous genre qui peuvent plus ou moins nuire à la société. 
Je dit plus ou moins, car ils sont classés en fonction de leur dangerosité et certains ne sont pas agressifs. 

Il serait beaucoup trop long de parle de chacun d'entre eux sur cette article, il y en a des centaines. 
[MAJ : Il y en a à présent des milliers, sans parler de ceux exclusifs à chaque langue. Pour faire court, quasiment chaque pays à son SCP. Je pense que les SCP anglophones sont ceux de base, puisque c'est dans cette langue que cela à commencer. Vous avez peut-être déjà vu un SCP avec "Fr" à la fin de son nom. Eh bien cela signifie qu'il a été créer en France.]

Dans ce blog, je parlerais sûrement de certains SCP (des plus connus), et de l'organisation général, mais si vous voulez voir les SCP par vous même, vaut mieux aller sur leur site directement.

Pour être un peu plus claire, la Fondation SCP à un site internet où elle partage ses expériences, ainsi que les fiches de ces spécimens. Vous y verrez des rapports scientifiques écrits par une communauté de fan.

UN JEU ?


Il y a plusieurs jeux gratuits accessible pour PC comme celui-ci. Son gameplay est simple vous descendez des escaliers dans un bunker, et serez témoins d'apparitions ou de sons étranges. En réalité ce bunker est un des spécimen de la fondation et non la fondation lui-même.

Vous avez aussi celui-ci, qui est un peu plus construit ou vous devez survivre dans la fondation avec un système de clignement des yeux, qui force le personnage, à intervalle régulié, de cligner. Sauf que l'un des monstre, le SCP-173 (voir photo ci-dessous), vous attaque dès que vous le perdez de vue, un peu comme les anges dans docteur who.




Il y a aussi d'innombrables jeux sandbox, où la création d'un RP sur SCP existe. C'est complexe de part les différents rôles et entités qu'il faut connaitre, mais une fois compris cela peut-être très amusant. 👍





Plagiat interdit,Plagiarism prohibited


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont acceptés tant que chacun fait preuve de respect et de discipline.